«Personne ne m’avait dit…»

Extrait de mon article sur le site lesmaters.com.

Aussi loin que mes souvenirs remontent, le fait de porter un enfant a toujours été célébré par les femmes de mon pays le Cameroun et plus précisément par celles de la tribu “Bassa’a” dont je suis issue.

img_4316Dans ce contexte, devenir maman est une expérience que toutes les femmes ont hâte de vivre car la grossesse est vraiment présentée comme un conte de fées que toute les femmes devraient absolument expérimenter.

Je me souviens comme si c’était hier des paroles de femmes qui m’entouraient et qui me disaient combien je serai toute belle quand je serai enceinte, que j’aurais de beaux cheveux et que je serai choyée comme une princesse. Qu’on prendrait soin de moi et surtout que je n’aurai qu’à commander le plat que je voudrais manger et toutes les femmes autour de moi se disputeraient pour me l’apporter. Présenté ainsi, qui ne voudrait pas vivre cela ?

Il s’agit en effet d’une perception, qui se raconte aux femmes, génération après génération et qui survit encore aujourd’hui. Aussi, l’idée d’être enceinte un jour me séduisait énormément car j’avais hâte de vivre à mon tour mon conte de fées, devenir encore plus belle, avoir ces beaux cheveux dont tout le monde m’avait parlé et surtout d’être choyée. Malheureusement pour moi, ma maternité ne s’est pas du tout passée ainsi…

Lire la suite de l’article sur : lesmaters.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :